Coupe du monde 2022 : les Argentins y croient dur comme fer !

L’Argentine du grand Lionel Messi a décroché son billet pour les quarts de final de la Coupe du monde en battant l’Australie sous le score de 2-1. Lionel Messi avait alors ouvert le score d’une belle phrase enroulée, Julian Alvarez est venu doubler la mise avant qu’il n’y ait une réduction du score des Australiens suite à un but contre son camp de Fernandez. Suite à cette qualification, tout le peuple argentin est aux anges. Ils se disent que c’est peut-être la bonne année et ils y croient réellement. Il faut avouer que cette équipe portée par Messi est très séduisante et elle a su se retrouver après une entrée dans la compétition plus que difficile (battue par l’Arabie Saoudite 2 buts à 1).

Un public qui soutient son équipe

S’il y a bien un public qui s’est déplacé en masse pour soutenir son équipe, eh bien, c’est bien celui argentin. Certes, la situation économique en Argentine ne cesse de se détériorer tant notamment sur le plan politique qu’économique, mais les fans argentins n’ont pas hésité à se déplacer en nombre pour apporter tout leur soutien à leur équipe. Ceux-ci n’ont toutefois pas été bien accueillis, puisqu’il y a eu la douche froide d’entrée de jeu contre l’Arabie Saoudite. Plus d’informations ici.
Mais, les hommes de Scaloni ont pu reprendre du poil de la bête et ont battu par la suite le Mexique et la Pologne sous le score de 2-0 à chaque fois. De quoi ravir bien évidemment les supporters. En quart de final, ils sont parvenus, un peu dans la douleur quand même, à se défaire du piège australien et à valider pour le coup leur ticket pour le prochain tour de la compétition.

A lire également : 10 raisons pour lesquelles vous devriez demander une loggia dans votre appartement

Une réussite retrouvée suite aux bonnes décisions de Scaloni

Si l’Argentine a retrouvé son statut de favori, et ce, après une entrée en matière plus que désastreuse, c’est également grâce aux différents changements opérés par son sélectionneur. Ce dernier a finalement donné un rôle majeur à des révélations telles que Julian Alvarez, joueur de Manchester City, et Enzo Fernandez. À cela s’ajoute, la forme de Lionel Messi et une très bonne solidité défensive. Tout ceci a en effet permis de relancer la sélection et de la mettre sur les bons rails.
On peut voir une belle complicité entre les joueurs, les membres de la sélection et le public. Celle-ci est d’ailleurs sans nul autre pareil dans cette compétition. Et il s’agit là d’un atout supplémentaire qui pourrait jouer dans la balance pour une éventuelle victoire finale. Au pays, tout le monde s’enflamme déjà. Les médias argentins sont très optimistes et sont tous sous le charme de Lionel Messi. Tous les Argentins y croient réellement et ils peuvent d’ailleurs, parce que cette sélection dégage réellement quelque chose. Cependant, il faudra hausser un peu le niveau pour parvenir à battre les Pays-Bas qui, eux aussi, ont des ambitions bien claires dans cette compétition.

Sujet a lire : Quelle fleur pour la maison ? Un guide complet pour choisir les fleurs parfaites pour votre maison !

ARCHIVE

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930