Choisir un camping en Corse pour la famille : les critères à considérer

Surnommée l’île de Beauté, la Corse est une destination de rêve pour les amateurs de nature, de plages paradisiaques et de montagnes majestueuses. Elle propose mille et une façons captivantes de découvrir le territoire, y compris le camping. Organisé dans de nombreux endroits aux attraits différents, celui-ci offre une expérience hors du commun et un moyen original de découvrir cette destination sous un autre angle. Pour choisir un camping en Corse pour la famille, voici les critères à considérer.

Les critères déterminant dans le choix d’un camping en Corse

Chaque voyage réussi nécessite une planification minutieuse et une bonne organisation. Le camping attire de nombreux vacanciers en famille, grâce à ses avantages uniques, tels que le contact avec la nature, sa convivialité, sa flexibilité et liberté et surtout qu’il s’agisse d’une option économique pour les familles. Vous allez trouver le bon camping dans cet article après avoir pris en compte à l’avance les critères suivants.  

Cela peut vous intéresser :

L’emplacement et la sécurité

En Corse, les campings proposent une variété d’emplacements pour répondre aux besoins et préférences des campeurs, dont : 

  • Les emplacements standard sur des parcelles de terrain délimitées
  • Les emplacements nature situés en pleine nature 
  • Les emplacements avec branchements électriques, eau et raccordements pour les eaux usées
  • Les emplacements de luxe 
  • Les emplacements dans la montagne 
  • Les emplacements proximité de la plage pour profiter pleinement des activités balnéaires en famille
  • Les emplacements proximité des sites touristiques 

Les types d’hébergement

Dans le cadre d’un camping, les familles ont un large choix quant à l’hébergement. Selon leurs besoins, leurs attentes, leur budget et l’ambiance souhaitée, elles peuvent miser sur des mobil-homes et bungalows pour plus de confort et de commodités ou bien sur une simple tente ou caravane pour ceux qui préfèrent le camping traditionnel. Dans cette dernière option, vous allez camper dans des emplacements spacieux et bien ombragés. Pour les familles à la recherche d’une expérience plus luxueuse, il y a ce qu’on appelle option glamping. Sans oublier les hébergements insolites, tels que les cabanes dans les arbres, les yourtes ou tipis. 

Cela peut vous intéresser :

Les installations et services

Pour un camping réussi et inoubliable pour votre famille, il faut également bien vous renseigner sur les installations ainsi que les services disponibles sur place ou à proximité. Les enfants adorent les piscines, donc un camping avec une telle installation peut être un grand atout. Les installations telles que des aires de jeux sécurisés et des clubs pour enfants sont aussi intéressantes pour les familles avec des petits enfants. N’oubliez pas de vérifier les services de base disponibles, tels que les supermarchés, les restaurants, les laveries dans ou à proximité du camping.  

Les activités et animation 

Certains campings proposent un bon programme d’animation pour les petits et les grands, ce qui peut rendre le séjour plus plaisant. Il y a aussi ceux qui proposent des activités sportives comme le tennis, le mini-golf, la plongée ou encore les excursions en bateau. 

Les meilleurs campings en Corse pour les familles

La Corse est une destination idéale pour des vacances en camping en famille, grâce à ses paysages variés, ses plages magnifiques et ses nombreuses activités en plein air. Parmi les meilleurs campings en Corse, adaptés aux familles, on cite : 

Le camping Marina d’Erba Rossa qui se situe sur la côte est de la Corse. Il offre un accès direct à une plage de sable fin. Vous pouvez opter pour des bungalows, des mobil-homes ou encore des emplacements pour tentes et caravanes. Côté activités, vous y trouverez un parc aquatique avec piscine, toboggans, mini-golf, tennis ainsi que des clubs d’enfants et animations en soirée. 

Le camping La Chiappa se trouve près de Porto-Vecchio. Il offre également un accès direct à la plage et profite d’un cadre naturel exceptionnel. Pour l’hébergement, vous avez au choix les bungalows, les chalets et les emplacements pour tentes. Vous y trouverez comme services des restaurants, des bars, un supermarché et un centre de plongée et cours de fitness. 

Le camping Les Oliviers est implanté à proximité de Calvi, sur la côte nord-ouest. Son emplacement est entre mer et montagne, à quelques minutes de la plage. Il offre divers types d’hébergement, tels que mobil-homes, chalets et emplacements pour tentes et caravanes

ARCHIVE

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930