Quelle fleur pour la maison ? Un guide complet pour choisir les fleurs parfaites pour votre maison !

Les fleurs occupent une place importante dans la culture chinoise et occidentale depuis des milliers d’années. Chaque culture a sa propre façon de décorer une maison avec des fleurs, mais la seule vérité universelle est que les fleurs sont belles, quel que soit l’endroit où vous vivez ou le type de thème floral que vous souhaitez créer.

Les fleurs ont été utilisées comme symboles d’amour, d’amitié et de joie tout au long de l’histoire, ce qui signifie qu’elles peuvent être un moyen efficace d’exprimer vos sentiments à tout moment de l’année. Le plus intéressant, c’est qu’il existe de nombreux types de fleurs qui conviennent parfaitement à différents contextes et styles de décoration.

Le sujet de Flowers for the Home ? couvre un grand nombre de types de fleurs différents afin que vous puissiez trouver celle qui convient le mieux à votre intérieur.

Fleurs décoratives

Les fleurs décoratives ajoutent beaucoup de beauté et de couleur à une pièce sans en faire trop. Une excellente façon d’actualiser une décoration existante est d’utiliser une fleur décorative comme base pour un nouveau design. 

Les fleurs décoratives peuvent être utilisées pour remplir un espace vide, mais elles peuvent aussi être utilisées comme pièce centrale. Les fleurs décoratives peuvent être utilisées comme décoration de table ou sur un vase pour donner une touche formelle ou décontractée à une pièce autrement conservatrice ou formelle.

 

Fleurs de printemps

Le printemps est une période où la plupart des fleurs sont les plus éclatantes. Il existe de nombreux types de fleurs qui fleurissent à différents moments de l’année, et choisir les bonnes fleurs pour votre maison peut donc être un défi. Les propriétaires devraient essayer de choisir des fleurs de printemps qui sont en saison en ce moment.

Les fleurs de printemps sont généralement plus colorées, ont un parfum plus fort et sont moins acides que les fleurs d’hiver. Vous pouvez également choisir parmi une liste de fleurs de printemps que l’on trouve le plus souvent dans votre région, telles que : Les œillets, les jonquilles, l’impératrice de toutes les fleurs, les délices dorés, le pied d’alouette, la pensée, etc.

Le plus intéressant, c’est que ces types de fleurs sont également populaires pendant la saison estivale. Vous pouvez donc choisir parmi une pléthore de fleurs d’été.

 

Fleurs d’été

Avec la chaleur de l’été qui arrive, beaucoup de gens recherchent des fleurs qui sont à la fois tropicales et à thème tropical, comme : Toutes les fleurs, les fleurs sur le thème de la plage ou de l’océan, le corail, le freesia, l’hibiscus ou les chrysanthèmes. Beaucoup de ces fleurs sont également disponibles sous forme fraîche et sont parfaites pour une piscine ou un spa. 

Si vous recherchez une touche florale tropicale pour votre maison, vous devriez envisager d’inclure des fleurs tropicales dans votre décor. Les fleurs tropicales peuvent être très chères, donc si vous avez un budget limité, il existe également de nombreuses fleurs tropicales bon marché qui sont tout aussi belles et peuvent être utilisées dans presque toutes les situations. 

Vous pouvez acheter un grand sac de fleurs tropicales bon marché dans une épicerie locale, puis les utiliser pour décorer une pièce entière ou plusieurs pièces de votre maison. La meilleure partie des fleurs d’été est qu’elles sont facilement disponibles tout au long de l’année, et vous pouvez changer la saisonnalité de votre espace de vie avec quelques arrangements simples.

 

Fleurs d’automne

Pour une entrée en automne, les centres de table et les fleurs d’automne sont très populaires, et une excellente façon d’incorporer un peu de couleur et de mouvement dans votre maison est d’utiliser des feuilles d’automne. 

Les feuilles d’automne sont très attrayantes à l’œil et sont également faciles à nettoyer, elles n’encombrent donc pas la maison. Mais les feuilles d’automne sont très différentes des feuilles de printemps ou d’été. Les feuilles d’automne sont généralement plus sèches et moins colorées car elles sont récoltées à un moment différent de l’année.

 Vous pouvez utiliser les feuilles d’automne de différentes manières, par exemple sur un buffet ou dans un saladier. Vous pouvez également les utiliser comme une touche de nature dans votre espace de vie en utilisant une feuille d’automne comme vase. Si vous recherchez une touche plus décorative, vous pouvez utiliser les feuilles d’automne comme base pour une grande plantation, comme dans une grande composition faite de feuilles d’automne.

 

Fleurs d’hiver ou de vacances

Pour un bouquet d’hiver ou de vacances, quelques simples fleurs hivernales ou tropicales feront l’affaire. Beaucoup de ces types de fleurs dureront des mois après avoir été livrées, ce qui les rend parfaites pour être offertes en cadeau. 

Vous pouvez utiliser des hortensias, des lys, des phlox, des salvias et d’autres fleurs d’hiver à la campagne ou en ville, car ces fleurs sont résistantes au froid.  Vous pouvez également utiliser des fleurs tropicales ou subtropicales pour les bouquets de printemps et d’été, mais ces fleurs ne sont pas assez résistantes aux températures les plus froides de l’hiver ou de l’été. 

Si vous avez un budget limité, il existe également de nombreuses fleurs tropicales bon marché qui sont tout aussi belles et faciles à utiliser dans les bouquets de printemps et d’été que les fleurs hivernales ou tropicales.

 

Conseils pour choisir la fleur parfaite

Passez la souris sur chaque fleur pour l’observer de plus près. Faites attention à la couleur et à la forme de chaque fleur. Tenez compte de la saisonnalité de la fleur. Les fleurs saisonnières cultivées dans votre région changent-elles de couleur ou ne fleurissent-elles qu’à certaines périodes de l’année ? 

Pensez à l’objectif de la fleur. La fleur représente-t-elle la joie ou la tristesse, l’amour ou la mort ? Concentrez-vous sur la qualité de la fleur. Les fleurs sont-elles fraîches et saines ? Concentrez-vous sur les fleurs et non sur la tige ou les feuilles. Lorsqu’elles sont en fleur, ce sont les fleurs qui sont au centre de l’attention. N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau. 

Les fleurs sont universelles et peuvent être utilisées dans de nombreux contextes et schémas différents. Essayez d’utiliser des fleurs qui sont originaires de votre région. De nombreuses fleurs sont originaires d’une région et peuvent disparaître dans une autre région.

 

ARCHIVE

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

MÉTA